La chimie au service de la prévention des risques professionnels

Le laboratoire InterRégional de chimie de la CARSAT Normandie, organisait pour ses trente ans, une visite de son laboratoire auprès des acteurs régionaux en santé au travail.

Les Services de Santé au Travail, au sein de leur Union Régionale, CISME Normandie, se sont retrouvés le 22 septembre dernier pour découvrir le laboratoire InterRégional de chimie de la CARSAT Normandie.

Le laboratoire de chimie peut intervenir à la demande de l’entreprise, du service de santé au travail pour évaluer les risques chimiques auxquels sont exposés les salariés et proposer des mesures de prévention adéquates.

Une rencontre placée sous le signe du partenariat. Les Services de santé au travail œuvrent en effet avec la DIRECCTE et la CARSAT, chacun dans leur domaine pour la même cause : la préservation de la santé des salariés des entreprises.

Au-delà des Contrats pluriannuels d’Objectifs et de Moyens (CPOM), conclus entre les trois partenaires, une collaboration s’instaure sur le terrain, au bénéfice des entreprises et de leurs salariés.