« L’AVENIR DE LA PROTECTION SOCIALE ET LES REFORMES POSSIBLES » : UNE TABLE RONDE POUR DEMAIN

Le CISME Normandie a répondu présent à l’appel du MEDEF Normandie et d’Harmonie Mutuelle pour cet événement auquel près de 150 entrepreneurs ont assisté à Deauville le 6 avril dernier.

MEDEF 04 2017La conférence aura été riche en thèmes dont la protection sociale et ses réformes possibles, la santé et l’offre de soin de demain, le numérique et les nouvelles opportunités, les réformes de la santé au travail et de la pénibilité.

Invités à intervenir sur le thème de la réforme de la santé au travail, M. Didier MORISSET (Président de SISTM 50 et Président du CISME Normandie) et M. BUISSON (Président d’ADESTI et Président de la CRAT MP) sont revenus sur les dernières évolutions réglementaires dont celle de janvier 2017.

Ce temps de parole a permis de rappeler les principales missions des Services de santé au travail interentreprises, également réaffirmés à l’occasion de la réforme de modernisation. Un éclairage pertinent au regard des grandes problématiques évoquées de la protection sociale, notamment celle du maintien en emploi de la population active vu les enjeux démographiques à venir.

Ce travail de communication à l’attention des dirigeants et chefs d’entreprises apparaît comme un accompagnement essentiel face à l’évolution permanente de nos missions. Didier Morisset a notamment invité les chefs d’entreprises à contacter, chaque fois que nécessaire, leur Service de Santé au Travail et/ou à se connecter sur le site correspondant.